...
IDÉES DE DÉCORATION MAISONJARDIN

20 ASTUCES PRATIQUES POUR CONSTRUIRE SOI-MÊME DES MEUBLES DE JARDIN – Fabriquer Facilement des Meubles de Balcon

Advert
Advert

Dans le jardin, il y a tellement de possibilités pour l’élever à un niveau supérieur. Par exemple, vous pouvez ajouter quelques nouvelles variétés de fleurs à vos parterres. Une autre excellente option serait d’agrémenter votre jardin avec une fontaine, des sculptures ou de mignons nains de jardin! Vous pouvez également construire vos propres meubles de balcon. Peut-être envisagez-vous un banc en bois DIY pour l’extérieur. Bien que votre jardin doive ressembler à un havre de paix, n’oubliez pas de l’équiper de meubles confortables! Après tout, ce sera une merveilleuse sensation de s’asseoir et de se détendre dans votre jardin. Si vous envisagez de construire vos propres meubles, jetez un œil à notre collection de 20 meubles de jardin DIY! Vous trouverez certainement quelque chose parmi ces idées de jardin.

20 ASTUCES PRATIQUES POUR CONSTRUIRE SOI-MÊME DES MEUBLES DE JARDIN - Fabriquer Facilement des Meubles de Balcon

1. Une ou deux balançoires

Si vous avez des enfants, il est judicieux de veiller à ce qu’ils s’amusent et passent beaucoup de temps dans le jardin. Peut-être avez-vous déjà une pergola dans votre jardin. Dans ce cas, utilisez-la de manière judicieuse! Pour cela, vous pouvez construire une ou deux balançoires et les fixer à votre pergola. De telles balançoires sont très faciles à construire soi-même à la maison. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des cordes ou des chaînes que vous fixez à chaque coin d’une planche de bois après avoir percé quelques trous. Accrochez-les ensuite simplement en haut de la pergola. Parfait pour chaque jardin!

 

2. Fabriquer des chaises pour les meubles de balcon

Vous pensez sûrement à la façon d’économiser un peu d’argent lors de l’aménagement de votre jardin. Mais en même temps, vous aimeriez avoir quelques meubles en palettes. Dans ce cas, essayez de construire une chaise vous-même! Tout d’abord, vous devez construire le cadre de la chaise. Le bois est un matériau facile à travailler et pas très coûteux. Vous trouverez sur Internet des dizaines de tutoriels sur la manière de concevoir et construire une chaise. Une fois la construction de la chaise terminée, vous pouvez la peindre dans des couleurs vives et ajouter quelques coussins!

 

3. Transformer un pneu – Banc en bois DIY pour l’extérieur

Advert

Vous avez sûrement un vieux pneu de voiture qui traîne quelque part dans votre garage. La solution la plus simple est probablement de le jeter à la poubelle. Mais si vous cherchez des alternatives pour fabriquer des meubles de jardin, transformez votre pneu en quelque chose de nouveau! Tout d’abord, placez une planche de bois sur le pneu, de manière à ce qu’elle s’adapte parfaitement. Ensuite, entourez et enroulez le pneu avec une corde. Fixez la corde au pneu à l’aide d’un pistolet à colle et assurez-vous qu’elle soit bien serrée. À la fin, vous devriez avoir un nouveau siège ou un repose-pieds pour votre jardin.

 

4. Utiliser du bois recyclé

Créer quelque chose de nouveau à partir de matériaux qui traînent chez vous et dont vous n’avez plus besoin est toujours une bonne idée! Surtout quand il s’agit de bois! Nous pouvons contribuer à préserver les forêts de notre planète en utilisant du bois recyclé au lieu d’en acheter du neuf. Alors, pourquoi ne pas construire une table basse en bois recyclé pour votre jardin? Vous pouvez laisser le banc de jardin dans sa couleur d’origine ou le peindre avec des couleurs vives pour lui donner un nouveau look. Envisagez même d’acquérir un foyer pour créer une ambiance agréable le soir!

 

5. Un banc solide – Banc en bois DIY pour l’extérieur

Si vous voulez construire vous-même des meubles de jardin, il y a de nombreuses voies que vous pouvez emprunter. Vous n’avez pas besoin d’en faire trop avec la conception. Comme on dit, moins c’est parfois mieux, et un meuble simple peut facilement améliorer l’ambiance générale de votre jardin. Pour réaliser ces idées, vous aurez besoin de quelques planches de bois plus longues et de quelques planches plus courtes pour servir de pieds au banc. Notre guide vous explique étape par étape comment construire cette magnifique pièce de bricolage.

 

6. Un lit de jardin – Détente et tranquillité

Offrez-vous un peu de paix et de tranquillité dans votre vie quotidienne en passant du temps dans votre jardin. Que diriez-vous d’un lit de jardin sur lequel vous pourrez vous reposer? Que vous lisiez un livre ou que vous fassiez une sieste un après-midi d’été, ce lit deviendra votre nouvel endroit préféré! Après avoir construit le cadre en bois, vous pouvez y poser un matelas et utiliser quelques coussins ou couvertures pour la décoration.

 

7. Un espace pour le tuyau d’arrosage – rangement simple

Advert

Peut-être cherchez-vous un endroit simple pour ranger vos outils de jardin? Au lieu de créer un meuble entièrement nouveau, vous pouvez utiliser un meuble existant et créer un espace de rangement à partir de celui-ci. Il se peut que vous plantiez des fleurs dans des caisses en bois. Si c’est le cas, utilisez la partie située sous les fleurs comme espace de rangement. Vous pouvez y ranger des outils de jardin tels qu’un tuyau d’arrosage ou un arrosoir. De cette manière, vous pouvez également utiliser les meubles que vous avez déjà dans votre jardin sans prendre d’espace supplémentaire.

 

8. Construire un canapé de jardin confortable et fabriquer soi-même ses meubles de jardin

Il y a tellement d’exemples de la manière dont vous pouvez créer des sièges dans votre jardin. Vous voudrez sûrement passer quelques matinées ou après-midi dans le calme de votre jardin pour vous détendre un peu. Pourquoi ne pas construire un canapé de jardin confortable? Vous n’avez même pas besoin de beaucoup d’outils ou de matériaux pour cela. Par exemple, vous pouvez construire la partie assise du canapé à partir de palettes en bois. Il vous suffit ensuite d’ajouter quelques matelas et coussins. Ces sièges de jardin en bois feront de votre jardin un endroit idéal pour se détendre!

 

9. Banc élégant – Banc en bois fait maison pour l’extérieur

Voici une autre suggestion pour créer un espace assis dans votre jardin. Construisez un banc simple et placez une caisse en bois pour les fleurs de chaque côté. Cela améliorera l’ambiance générale de votre jardin. Dans les caisses, vous pouvez planter n’importe quel type de fleurs ou d’arbustes. Là encore, c’est à vous de décider si vous laissez le banc dans sa couleur naturelle en bois ou si vous lui donnez une nouvelle couche de peinture.

 

10. Concevoir une table cool – géniale et impressionnante

Construisez la table de jardin de vos rêves! Tout d’abord, vous devez assembler le cadre de la table. Celui-ci se compose des pieds de table et d’un cadre sur lequel vous pouvez poser le plateau de la table. Choisissez quelques planches de bois pour le plateau que vous pouvez poser dessus. L’idéal est de former un rectangle externe avec les planches et de garnir l’intérieur avec des planches plus petites. Vous trouverez un exemple dans l’image ci-dessus.

 

11. Construire soi-même un fauteuil à bascule, parfait pour votre véranda

Advert

Ceux qui ont une véranda ou une terrasse peuvent envisager d’installer une balançoire. Vous pouvez construire vous-même un fauteuil à bascule si vous disposez de planches de bois ou de bois de récupération. Un guide vous montrera comment construire cette structure. Ensuite, il vous suffit de l’accrocher au plafond de votre véranda ou de votre terrasse. Utilisez des cordes et fixez-les à chaque coin. Chaque fois que vous voulez vous détendre un peu, il vous suffit de vous asseoir dans le fauteuil et de vous balancer doucement.

 

12. Créer une ambiance romantique et fabriquer ses propres meubles de jardin

Soyez créatif avec des palettes en bois et assemblez une table à manger avec quelques chaises de jardin en bois dans votre jardin! Vous n’avez pas besoin d’un design extravagant, car quelque chose de simple convient tout aussi bien! Selon vos préférences, vous pouvez peindre la table et les chaises avec un peu de couleur. Pour un décor vintage ou rustique, vous pouvez choisir la couleur blanche. Envisagez d’équiper la table à manger en plein air avec un éclairage de jardin! Ainsi, vous pourrez profiter de vos déjeuners et dîners dans votre jardin et recevoir vos invités.

 

13. Espace de rangement supplémentaire – Banc en bois DIY pour l’extérieur

Vous cherchez un moyen de créer un espace de rangement supplémentaire dans votre jardin? Peut-être que vous n’avez pas de cabane de jardin et avez besoin d’espace supplémentaire pour les outils de jardin ou les objets que vous n’utilisez pas quotidiennement. Dans ce cas, vous devriez construire un banc en bois avec un espace de rangement pour le jardin. Il sert principalement de siège, mais en même temps aussi de rangement! Il vous suffit de soulever la surface d’assise pour pouvoir ranger des caisses ou des objets similaires!

 

14. Banc en blocs de béton – simple et facile

Vous souhaitez fabriquer vos propres bancs en bois pour l’extérieur? Mais vous n’avez pas encore suffisamment de compétences ou d’expérience pour construire des meubles plus élaborés! Dans ce cas, nous vous recommandons d’essayer quelque chose de plus simple, comme ce banc en blocs de béton. Si vous voulez fabriquer des meubles de salon pour l’extérieur, vous n’avez pas besoin d’outils, juste d’une colle forte pour coller les blocs de béton ensemble. Ensuite, vous pouvez insérer des planches de bois dans les trous des blocs pour former l’assise.

 

15. Fabriquer ses propres meubles de balcon et aménager un bar pour votre jardin

Advert

Avoir une table haute dans son propre jardin est une bonne idée, surtout si vous invitez souvent des invités chez vous. Si vous avez quelques palettes en bois que vous pouvez réutiliser pour construire des meubles, vous devriez absolument construire cette table de bar! Que vous choisissiez de peindre la table haute avec des couleurs vives pour lui donner un look cool, c’est à vous de décider!

 

16. Canapé et table basse en palettes

Vous cherchez des idées pour des sièges dans votre jardin? Vous voulez fabriquer vos propres meubles de balcon? Après tout, votre jardin est l’endroit idéal pour se divertir lorsque vous recevez des invités par un après-midi d’été. Bien que nous ayons déjà beaucoup parlé de l’utilisation des palettes en bois pour les meubles, nous ne saurions trop insister sur le fait qu’il est bon marché et facile de construire des meubles à partir d’elles! Nous vous conseillons un canapé en forme de L avec une table basse assortie. Une fois le canapé terminé, vous pouvez le rendre confortable avec quelques coussins!

 

17. Autour de l’arbre

Vous envisagez de construire vous-même des meubles de salon, comme un banc? Si vous avez un arbre dans votre jardin, nous vous suggérons de construire un banc autour de celui-ci. Utilisez des palettes en bois ou des planches pour cela. Une idée fabuleuse pour l’été! Imaginez-vous assis sous un arbre par une chaude journée d’été, lisant un livre ou sirotant un verre de limonade. L’arbre offre beaucoup d’ombre en été et vous protège des coups de soleil!

 

18. Élégant en noir – Fabriquer ses propres meubles de balcon

Cette astuce simple donne à votre jardin une touche d’élégance! Construisez le cadre d’un canapé et d’une table basse simple à partir de palettes en bois et de planches de bois. Ensuite, peignez vos meubles fraîchement fabriqués en noir. La couleur noire apporte toujours une touche d’élégance et de sophistication. Si c’est exactement ce que vous recherchez, c’est le choix idéal! Construire soi-même des meubles de jardin est une chose, mais quelques coussins et couvertures rendent cette pièce de mobilier absolument accrocheuse!

 

19. Un puits à souhaits – comme pot de fleurs

Advert

Soyez créatif lorsque vous voulez construire votre propre salon de jardin! Si vous cherchez une manière intéressante et unique de planter des fleurs dans votre jardin, pourquoi ne pas construire un bac à fleurs en forme de puits à souhaits? Cela donnera à votre jardin un détail enchanteur et vous aurez une alternative intéressante à l’aménagement de parterres. Le pot lui-même devrait être le seau que vous tirez du « puits ». Avec un guide, vous pouvez facilement construire ce puits à partir de palettes en bois.

 

20. Canapé en palettes de bois

Voici une dernière suggestion géniale pour un canapé en palettes de bois si vous souhaitez construire votre propre salon de jardin! Là encore, nous ne pouvons pas insister assez sur l’importance d’utiliser des palettes en bois pour fabriquer des meubles! Ils sont un excellent moyen de recycler des matériaux. Après avoir construit votre canapé, il vous suffit d’ajouter quelques coussins et coussins d’assise et le tour est joué!

Maintenant, vous avez peut-être trouvé ce que vous cherchiez! Si vous recherchez d’autres idées de jardin en plus des bancs en bois DIY pour l’extérieur, comme des idées de petits jardins pour un petit budget ou des idées de parterres de fleurs, n’hésitez pas à consulter notre site Web!

Advert